Les 17, 18 et 19 Février avait lieu les Qualifications Européennes pour les World Championship sur Halo 5 organisées par Gfinity. 28 équipes européennes ont donc pris part à cette compétition dans un environnement bien particulier qu’est le Grand Hall du stade de Wembley de Londres où joue habituellement l’équipe nationale de foot d’Angleterre. Notre roster NemesiS emmené par iNexuS2z avait quelques ambitions de bien figurer face aux nombreuses équipes présentes ici. 20 équipes Open ont été confrontées à 6 équipes de Pro League (fabE, Infused, London Conspiracy, BeGenius, Supremacy et exceL) ainsi que les 2 meilleures équipes des cups Online Qualifier qui sont les Epsilon et les PaceMaking Panda. Nos NemesiS, classés en Open, réalisent lors de cet évènement un très joli Top 13/16 sur les 28 équipes participantes. Retour sur leur parcours.

Composition du roster

  • eVolved iNexuS2z (c)
  • eVolved Shaykyyy
  • eVolved Bob
  • eVolved Zero

Round 1 Winner Open Bracket

Gfinity informe notre roster qu’une équipe ne s’est pas présentée, c’est donc un free win 3-0 qui les qualifie au second tour.

Round 2 Winner Open Bracket

Match pour la qualification en quart de finale. Ils s’inclinent 3-0 contre les InsaneLobsters. Les NemesiS se voient donc relégué en Looser Bracket.

Round 1 Looser Open Bracket

Notre équipe va jouer les HypedGaming. La 1ère manche se joue en Strongholds sur Eden, les adversaires vont se montrer plus fort et la gagner 100 à 86. La 2ème manche tourne à l’avantage des NemesiS 50-41 en Slayer sur Plaza grâce à un excellent Bob et ils égalisent 1-1. 3ème manche en Capture de Drapeau sur Coliseum, malgré l’ouverture du score par les HypedGaming, nos eVolved l’emporte 3-1 et mène 2-1 pour ce round. L’avantage va être de courte durée avec l’égalisation des adversaires 100 à 79 en Strongholds sur Plaza. Place à la manche décisive. Ils vont terminer ce round par un Slayer sur Eden, tous le long de la manche un chasser croiser pour le lead et avec le soutien d’un beau public, nos eVolved remporte la manche 50 à 47 et se qualifie pour le second tour en Looser Bracket.

Round 2 Looser Open Bracket

Il suffit d’une autre victoire pour nos NemesiS et ils se qualifient pour le championship bracket qui réunit les meilleures équipes d’Europe. Pour ce faire, ils doivent affronter les Turkish Delight tenus par le joueur Strafy. La 1ère manche se déroule en Capture de Drapeau sur Truth, ils dominent les turcs 3-0. Ensuite une lutte acharnée qu’ils finissent par perdre 50-49 en Slayer sur Regret, les Turkish Delight reprennent l’avantage 2-1 en remportant la 3ème manche 100 à 90 en Strongholds sur The Rig. Plus le droit à l’erreur pour nos eVolved, la 4ème manche se dispute en Capture de Drapeau une nouvelle fois mais sur Fathom, malheureusement cela s’avéra compliqué pour notre roster qui s’incline 3-1 sur cette manche et se voient éliminer du looser open bracket sur ce même score de 3 à 1 contre les Turkish Delight.

La journée du vendredi se termine sur un bilan plutôt positif pour nos eVolved. Place au samedi !

hwc-2

Nous retrouvons les NemesiS samedi avec au programme deux matchs de classement : le premier contre les Zealous eSport et le deuxième contre les Prime eSport. Malheureusement ces derniers après leur élimination du vendredi décidèrent d’abandonner la compétition.

Match de classement

Notre roster affronte donc une équipe bien connue vu qu’ils les avaient largement dominés lors d’une précédente compétition. Les eVolved remportèrent le 1er match 4 manches à 2 mais perdirent le 2ème match 4 – 0. Ce fût une journée assez courte du coup pour nos NemesiS qui finissent le tournoi HaloWorldChampionship London Qualification Top 13.

Résumé des matchs

  • Défaite 3-0 contre les InsaneLobsters
  • Victoire 3-2 contre les HypedGaming
  • Défaite 3-1 contre les Turkish Delight
  • Victoire 4-2 contre les Zealous eSport
  • Défaite 4-0 contre les Zealous eSport

Sachez qu’un album photo de ce weekend de tournois est en cours de création sur le site eVolved eSport. De même, vous pouvez retrouver les vidéos des matchs de cette compétition sur la chaîne Youtube eVolved eSport : Chaîne Youtube eVolved eSport.

 

 Nous tenons à féliciter les NemesiS pour leur très beau parcours lors de cet évènement Halo World Championship et nous leur souhaitons le meilleur pour l’avenir.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Halo World Championship Qualification !"

avatar
eVolved iNexuS2z
Invité
eVolved iNexuS2z

Merci à vous pour le soutien !

wpDiscuz