Le mois le plus court de l’année est maintenant passé, place au premier mois du printemps. C’est en Mars que de nombreux développeurs ont décidé de sortir leurs jeux. C’est aussi ce mois-ci que sort la nouvelle console de chez Nintendo, la Nintendo Switch. L’association eVolved eSport ne se développera pas pour le moment sur cette nouvelle machine mais nous restons dans notre philosophie de « just eVolved ».

Activité de la communauté

Voici les nouveautés et le programme de ce mois de février écoulé et du mois qui vous attend chez eVolved eSport.

  • Sur Ps4 :

-> Le section détente, emmenée par Néox et Shybiro, continue de se développer. Les joueurs restent fidèles à leur jeu et se réunissent régulièrement pour des bonnes parties de plaisirs.

-> Pour ce qui est de la partie eSport, l’équipe FIFA emmenée par Noctis a débuté sa compétition sur FVPA, l’inscription à la LeagueOfEsport s’est bien déroulée et ils ont pris part à la compétition tout en essayant de recruter des joueurs pour renforcer l’effectif.

-> Un roster R6S est aussi à l’essai sur cette plateforme.

  • Sur One :

-> L’activité de la section détente, emmenée par VaniTy, est régulière ; juste à noter le départ de Volkov. Un petit tournois interne sur FIFA devrait voir le jour courant mars, organisé par VaniTy.

-> Le Club FIFA en eSport est actuellement 4ème du classement FifArena et 1er de la LVP3 FVPA.

-> Le roster NemesiS sur Halo 5, emmené par iNeXuS2z, revient tout juste de Londres où ils ont participé à la Qualification Européenne pour les Halo World Championship. Ils terminent cet évènement à une belle 13 ème place sur 28 équipes (vous pouvez retrouver le résumé de ce weekend en cliquant sur le lien suivant : HWC Qualification ).

-> Le roster R6S, emmené par Kyrox, continue de se développer et de s’entraîner régulièrement. Ils sont actuellement à la recherche de deux joueurs pour être plus sérieusement ancré dans la compétition.

-> Le pôle Racing, emmené par Azer et BeuBeu, est toujours en plein championnat F1 2016. Ils ont recruté un nouveau pilote : Volpe et commentent régulièrement les courses du championnat sur Twitch. Un projet de vidéos sur Assetto Corsa et Project CARS est en cours de réflexion.

  • Sur PC :

-> La section 4Fun, emmenée par Zaiiko, tourne bien, la diversité de jeux sur cette plateforme offre beaucoup de possibilités et de joueurs « touche à tout ». Une réunion début mars devrait avoir lieu pour discuter de l’évolution possible de la section.

-> Pour le côté eSport, pas grand-chose sur PC. Aucun roster League of Legend n’a fait l’affaire. Nous sommes donc toujours à la recherche d’un roster concret sur LoL.

  • Sur le site/forum/réseaux sociaux :

-> Un calendrier sur le site et sur le forum est désormais disponible. Vous y retrouverez tous les évènements eVolved à venir.

-> Le compte Twitter et la page Facebook de l’association, administrés par VaniTy et Locman, sont toujours régulièrement alimentés de news, photos et autres annonces importantes.

-> La chaîne Youtube, organisée par iNeXuS2z, se développe bien avec toujours le clip de la semaine qui arrive tous les mardis, ainsi que des relives de matchs de nos rosters eSport.

Évènements et sorties multimédias

Évidemment la plus grosse sortie de ce mois est la nouvelle console de chez Nintendo, la Switch. Comment ne pas s’attarder dessus quelques instants ! Tout d’abord, à moins de vivre dans une grotte, vous savez qu’elle sort le 3 Mars, elle sera accompagnée à sa sortie du tout nouveau open world sur Zelda. Niveau puissance graphique, rien d’exceptionnel ça reste du Nintendo, on pourra comparer les graphismes de la Switch à ceux d’une Ps3. Du côté des manettes, elles disposeront de performances bien supérieures à celles rencontrées sur One et PS4 avec un gyroscope et un accéléromètre de hautes performances intégrés dans celles-ci. On attend les sorties des deux futurs jeux Mario : Mario Kart 8 Deluxe et Super Mario Odissey.

Passons maintenant aux autres plateformes (PC, PS4, One).

  • Horizon Zero Dawn, le phénomène ps4 sortira le 1er Mars,
  • Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands le 7 Mars sur PS4, Xbox One et PC,
  • NieR Automata, l’autre phénomène ps4 sortira le 10 Mars,
  • Styx : Shards of Darkness le 14 Mars sur PS4, One et PC,
  • NieR Automata PC Edition le 17 Mars,
  • Mass Effect : Andromeda le 23 Mars sur toutes les plateformes,
  • Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 Remix, le phénomène Square Enix sortira sur ps4 le 31 Mars.

Nous allons faire un tour maintenant du côté des salons et évènements autour du jeu vidéo de ce mois de mars.

  • Le 1er weekend de Mars auront lieu à Lyon les finales du championnat de France de League of Legend où seront présents les équipes suivantes : Millenium, Team-LDLC, Grosbill Esport, E-Corp Gentle, GamersOrigin et Oserv Esport.
  • Le 11 Mars à Paris aura lieu la Coupe de France de Street Fighter V, évènement retransmis également sur Dailymotion et sur Canal Esport Club. Les 24 meilleures équipes de France vont s’affronter pour les 30 000 € de cash prize en jeu.
  • Les 17, 18 et 19 Mars, envolez-vous pour les Etats-Unis et plus précisément le Texas pour la Call of Duty World League (CWL). 176 équipes du monde entier seront présentes pour remporter le titre et les 200 000 $ de gain promis aux vainqueurs.

 

Voilà vous savez ce qu’il vous attend pour Mars 2017. L’association eVolved eSport vous souhaite un bon mois et de bonnes vacances pour certains. A dans un mois pour le prochain « Demandez le programme »

Just eVolved…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz